L’EMPOWERMENT DES FEMMES COMMENCE DE L’INTÉRIEUR

Monday Media
Client
Activia
  • Programme d'impact social
  • Image de marque
  • Conception et production d'événement
  • Pilotage de campagne

Douleurs intestinales, ballonnements, maladies inflammatoires de l’intestin… Les troubles digestifs sont bien plus féminins que masculins. Quand on sait que notre microbiote intestinal produit plus de 95 % de la sérotonine (connue sous le nom de « produit chimique du bonheur ») – en communiquant, produisant et stockant plus de 30 neurotransmetteurs -, ces observations et recherches sont préoccupantes pour le bien-être des femmes.

Activia Canada, marque reconnue pour les femmes depuis plus de 20 ans grâce à des études poussées sur leur santé digestive, a décidé d’aller au-delà de ses bénéfices produits et s’engager socialement auprès des femmes. Pour définir et faire vivre sa mission d’impact social, la marque a fait appel à Will & Way.

DÉFINIR LA MISSION D’IMPACT D’ACTIVIA

Nous avons d’abord animé des ateliers découvertes interactifs avec les parties prenantes, et complété de recherches, nous menant à définir la mission d’impact d’Activia : donner le pouvoir aux femmes – et à toutes les personnes qui s’identifient comme femme – à travers la santé digestive et l’action sociale.

C’est ainsi que le programme Du Cran Au Ventre a vu le jour. Celui-ci vise à mobiliser la communauté d’Activia et les employé.e.s Danone, afin de permettre à tous.tes de bien nourrir sa santé digestive, de suivre son instinct et d’ entreprendre avec confiance.

UNE PREMIÈRE INITIATIVE D’IMPACT SOCIAL POUR ACTIVIA AU CANADA

Nous avons conceptualisé le programme d’action sociale avec le but d’engager et mobiliser les parties prenantes immédiates d’Activia : consommateur·rice-s,employé·e-s, partenaires et influenceur·euse-s. 

Le forum Du Cran Au Ventre, un évènement grand public organisé à Toronto, a été pensé pour informer et inspirer les femmes avec des contenus et des expériences liés à la santé digestive et à l’empowerment. Nous avons regroupé des conférencières de renom et des expertes en santé digestive reconnues au Canada autour d’un programme événementiel fort et complet offrant : 

  • des conférences inspirantes avec des histoires de femmes qui ont du cran dans le ventre, 
  • une classe de maître et un atelier pratique riche en apprentissages,
  • des moments pour dynamiser le réseautage.

Plusieurs moments forts ont marqué les esprits lors de cette journée :

  • l’atelier interactif animé par Andrea Hardy, experte en santé intestinale et nutritionniste agréée, qui a outillé les participantes à prendre des décisions éclairées en matière de nutrition afin de favoriser leur santé digestive,
  • la conférence et la prestation de Jully Black, chanteuse et conférencière émérite reconnue.
  • le panel de discussion « Découvrez des femmes audacieuses » avec Raia Carey (coach de vie et conférencière motivatrice), Nadine Spencer (femme d’affaires, entrepreneure, leader accomplie et grande militante de la communauté noire) et Andrea Hardy (nutritionniste en santé digestive), modéré par Chloe Wilde (maître de cérémonie et personnalité reconnue de la télévision canadienne).

« Conceptualiser et réaliser un événement porteur sur les thèmes de la santé digestive et l’empowerment des femmes est un réel privilège. Nous avons été témoins de moments forts en émotions et d’un groupe hautement engagé. Lorsqu’une marque livre un engagement concret comme celui-ci, on voit comment les marques peuvent faire une différence. »

Nadine Boustany, Directrice, Will & Way

UNE IMAGE DE MARQUE CAPTIVANTE

Il était important de lancer le programme Du Cran au Ventre avec une identité de marque et un environnement graphique fort et unique, capturant sa philosophie, tout en restant en cohérence avec la marque Activia.

 

Nous avons de plus conceptualisé le microsite de l’événement, présentant l’objectif, le programme, les invités exclusifs et offrant la possibilité de s’inscrire.

LES PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES

Cet événement n’aurait pas été complet sans la participation des partenaires communautaires d’Activia : La Fondation Canadienne de la Santé Digestive (CDHF) et Dress For Success Toronto. Les partenaires ont pu présenter leurs actions et échanger avec les invité.e.s. Nous avons de plus organisé une collecte de vêtements au bénéfice de Dress For Success Toronto (près d’un.e participant.e sur trois a donné des vêtements) afin d’aider d’autres femmes en les soutenant pour s’intégrer au mieux dans le monde professionnel.


Crédits:

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