-
Choisir la bonne cause en RSE : un enjeu stratégique pour les entreprises
À une époque où la responsabilité sociale des entreprises est plus scrutée que jamais, choisir une cause à soutenir n’est pas seulement un acte philanthropique, mais un vecteur stratégique important. Si une entreprise choisit d’endosser une cause principale (ou “flagship cause”), cela peut définir sa marque aux yeux du public et de ses parties prenantes.…
-
Critères ESG et plan RSE: l’importance vitale de la clarté et de la cohérence
Dans le monde des affaires contemporain, l’importance de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) n’est plus à prouver. Ces concepts, ayant grandement évolué au fil des dernières années, soulignent aujourd’hui plus que jamais la nécessité pour les entreprises de s’engager de manière significative et stratégique auprès…
-
Surmonter les défis de l’engagement des parties prenantes
Récemment, Will & Way s’est entretenu avec plusieurs de ses clients vice-président.es chargé.es de mener le plan RSE de leur organisation. Le constat : le principal défi au déploiement d’une cause corporative ou d’un portfolio d’initiatives d’impact social et de développement durable demeure la mobilisation des parties prenantes. Les organisations qui excellent et se démarquent…
-
Intégrer la RSE à travers l’organisation
Dans une ère où la performance économique demeure le principal critère de succès des entreprises, il peut être difficile pour les leaders RSE d’obtenir l’appui de leurs pairs et bien intégrer leur plan dans les opérations. Lorsque l’intégration d’un plan RSE est incomplète, c’est souvent lié à l’absence d’une vision commune et d’une compréhension commune…