Élargir le champ des possibles avec plus de 500 partenaires

Client
Québecor
  • Ateliers-découvertes interdépartementaux
  • Positionnement
  • Identité de marque
  • Trame narrative de marque
  • Plan d'activation et de rayonnement

Depuis plus de 70 ans, Québecor est un acteur phare de la vie économique, technologique et culturelle du Québec. En plus de ses initiatives RSE, Québecor soutient plus de 500 organisations à travers la province en tant que donateur et commanditaire majeur.

Dans le but de mieux positionner l’entreprise pour son engagement sociale, Will & Way a été mandaté pour donner une identité et une trame narrative à toute la plateforme RSE, philanthropie et commandites de Québecor.

Nous avons débuté par une série d’ateliers interdépartementaux visant à définir le rôle de Québecor dans la société, ou comme nous aimons l’appeler, sa mission sociale. Nous avons ensuite défini un positionnement stratégique bâti sur les forces uniques et distinctives de Québecor.

Il était important de capturer la philosophie philanthropique de Québecor, de rester fidèles aux valeurs et à la vision de son fondateur, Pierre Péladeau, et de concevoir une identité qui puisse englober un large spectre d’initiatives. La culture du possible : un état d’esprit, une manière de faire, une ode à notre culture et au pouvoir des partenariats.

En développant cette trame narrative et en restructurant le portfolio RSE / Philanthropie / Commandites sous cinq piliers, Québecor et ses dirigeants peuvent mieux communiquer la contribution et l’impact positif de l’entreprise dans son ensemble, avec grande cohérence et inspirer ses parties prenantes à se joindre à ses efforts pour bâtir un Québec fier et prospère.